Conférence : “Les rêves de C.G. Jung dans la première moitié de sa vie : Guérir de l’homme fort” (Pierre Trigano)

Posted By Lionel Ancelet / 29 août 2018 / 0 Comments

Les rêves de C.G. Jung dans la première moitié de sa vie : Guérir de l’homme fort

Conférence à Paris le 20 Septembre 2018

Forum 104 – Salle Glycines

104, rue de Vaugirard – 75006 Paris

de 19h00 à 21h30

Carl Jung nous a laissé, à travers ses nombreux écrits, un matériau extrêmement riche sur le contenu de ses rêves. Dans cette conférence, Pierre Trigano nous proposera une confrontation psychanalytique du chemin personnel de Jung. Une entreprise inédite qui dévoilera les zones d’ombre du maître vénéré. Pierre Trigano se penchera sur les rêves, les expériences intérieures et la vie même de Jung. Il montrera à la fois les souffrances qui ont pesé sur le grand psychanalyste, et l’importance centrale de sa découverte du Soi, le « guérisseur intérieur », qui le sauva plusieurs fois d’un risque de décompensation psychotique.

Pierre Trigano est psychanalyste jungien et écrivain. Il est auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de la psychanalyse jungienne : Le Sel des Rêves, Ed. Dervy ; Fondation de la psychanalyse symbolique, Réel Editions ; Psychanalyser Jung – Tomes 1 et 2, Réel Editions.

Inscription gratuite en ligne à cette adresse : https://www.weezevent.com/conference-pierre-trigano

Note importante : le fonctionnement de l’association permet l’accès à une première conférence sans frais de participation.

Si vous souhaitez ensuite pérenniser votre lien avec l’AFTP, nous vous invitons à prendre votre adhésion : https://www.weezevent.com/adhesion-aftp-2018

L’adhésion vous donne la possibilité d’assister à toutes les conférences de l’année, à retrouver leurs vidéos sur le site de l’association, et à participer à des ateliers de perfectionnement moyennant une participation modique. Elle vous permettra aussi de figurer, si vous le souhaitez, dans l’annuaire des certifiés (mise en ligne courant 2018).

lancelet

No Description

Related Posts

No comments

Comments are not allowed