Causerie : “Réflexion sur les différences et les complémentarités entre les modèles typologiques” (Philippe de Sainte Maresville)

Posted By Lionel Ancelet / 13 octobre 2018 / 0 Comments

Réflexion sur les différences et les complémentarités entre les modèles typologiques

Causerie à Paris – 17 Octobre 2018

Les Grands Voisins

Ancien Hôpital Saint-Vincent-de-Paul

En France, le modèle de dynamique du type le plus enseigné est celui d’Harold Grant, qui diffère du modèle original d’Isabel Myers.

D’autres modèles existent (modèle “OPP”, modèle avec croix de l’ombre, modèle archétypal de John Beebe, modèle de Marshall, modèle de Spoto…)

D’où viennent-ils ? Quelles sont leurs spécificités ?  Voilà ce qui a été abordé lors de cette causerie.

Philippe de Sainte Maresville a passé 28 années dans l’industrie, dont les 15 dernières à un poste de direction mondiale dans une grande société informatique. Après s’être formé, par passion, à plusieurs approches de développement personnel, et les avoir appliquées dans le monde industriel, il est aujourd’hui spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des dirigeants et de leurs équipes. Il anime également des sessions de formation au management et à la découverte de soi.

Note : les causeries sont réservées à nos adhérents.  Si ce n’est déjà fait, il est toujours temps de pérenniser votre lien avec l’AFTP.
A cette fin, n
ous vous invitons à prendre votre adhésion : https://www.weezevent.com/adhesion-aftp-2018

L’adhésion vous donne la possibilité d’assister à toutes les conférences de l’année, à retrouver leurs vidéos sur le site de l’association, et à participer à des ateliers de perfectionnement moyennant une participation modique. Elle vous permettra aussi de figurer, si vous le souhaitez, dans l’annuaire des certifiés (mise en ligne courant 2018).

lancelet

No Description

Related Posts

No comments

Comments are not allowed