Conférence : l’astrologie de l’individuation dans une perspective jungienne, par Juliette Allais

Posted By Lionel Ancelet / 11 novembre 2017 / 0 Comments

L’astrologie de l’individuation : se relier à son ciel intérieur, dans une perspective jungienne, pour mieux s’incarner et servir le monde.

C.G. Jung : “Puisque vous voulez connaître mon opinion sur l’astrologie, je peux vous dire qu’il y a plus de trente ans que je m’intéresse à cette activité de l’esprit humain. Ce qui m’intéresse avant tout, en tant que psychologue, c’est la question de savoir comment certaines complications du caractère peuvent être mises en lumière grâce au thème astrologique.

L’astrologie, bien utilisée, est un langage symbolique vivant, puissant, complexe, pouvant éclairer nos parcours et nos difficultés, nos rencontres et nos perspectives, avec une justesse étonnante. Les astres qui peuplent notre ciel de naissance peuvent être vus comme autant d’archétypes qui vivent en nous et s’expriment différemment selon leur position, colorant nos expériences et nos comportements, en fonction du moment et du lieu de notre naissance.

Cette conférence a été animée par Juliette Allais, le 7 Décembre 2017 à Paris. Elle nous a expliqué de quelle manière l’astrologie peut être une pratique résolument jungienne, puisqu’il ne s’agit pas d’influence à distance des astres du système solaire sur nous, mais de synchronicité entre les événements célestes (les positions des astres) et les événements psychiques (notre psyché).

Pour revoir sa conférence, suivre ce lien.

Psychothérapeute, enseignante en psychogénéalogie, Juliette Allais pratique une approche pluridisciplinaire mêlant psychologie des profondeurs, analyse des rêves et étude du transgénérationnel. Elle est l’auteur de six essais et d’un roman. Elle a notamment écrit Décrypter ses rêves, la voie de l’analyse jungienne, publié chez Eyrolles.

 

Décrypter ses rêves

 

lancelet

No Description

Related Posts