L’utilisation des outils typologiques avec les surdoués (conférence – Fabrice Micheau)

Posted By Lionel Ancelet / 17 juin 2018 / 0 Comments

Quand :
29 novembre 2018 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2018-11-29T19:00:00+01:00
2018-11-29T21:00:00+01:00
Où :
Paris Centre
L'adresse exacte sera précisée ultérieurement
Coût :
Gratuit
Contact :
Sylvie Portefaix
06 21 06 47 74

Qui sont les “surdoués”, “zèbres”, “atypiques”, “neuro-droitiers”, “HPI” ? Derrière ces appellations toujours imparfaites, parfois réductrices, se cache une grande diversité de profils. Au delà du trop fameux QI (quotient intellectuel) qui n’éclaire qu’une seule facette, purement quantitative, de leur fonctionnement complexe, Fabrice Micheau nous invite à mieux les comprendre et à les apprécier à leur juste valeur. Il s’intéressera notamment à leur rapport aux outils typologiques tels que le MBTI et ses équivalents (CCTI, Golden…), et à la manière de les utiliser avec ces profils pas comme les autres.

Fabrice Micheau est consultant, coach, formateur, médiateur, pédagogue, superviseur et conférencier. Il est le fondateur de HPI Talents, professeur associé à Kedge Business School, et Vice-Président de Mensa Nouvelle Aquitaine. Il a créé le portail Douance Aquitaine.

Note importante : le fonctionnement de l’association vous permet l’accès à une première conférence sans frais de participation.

Si vous souhaitez ensuite pérenniser votre lien avec l’AFTP, nous vous invitons alors à prendre votre adhésion : https://www.weezevent.com/adhesion-aftp-2018

L’adhésion vous donne la possibilité d’assister à toutes les conférences de l’année, à retrouver leurs vidéos sur le site de l’association, et à participer à des ateliers de perfectionnement moyennant une participation modique. Elle vous permettra aussi de figurer, si vous le souhaitez, dans l’annuaire des certifiés (mise en ligne courant 2018).

lancelet

No Description

Related Posts

No comments

Comments are not allowed