Conférence : “Le faux-self : l’identifier, et s’en libérer.” (Sophie André)

Posted By Lionel Ancelet / 3 mars 2019 / 0 Comments

Le faux-self : l’identifier et s’en libérer

Conférence à Paris

Sophie André

18 Avril 2019

Forum 104

104, rue de Vaugirard – 75006 Paris

de 19h00 à 21h30

Le faux-self est un concept énoncé par Winnicott. Il permet au sujet de se protéger d’un environnement perçu comme hostile. S’il est parfois utile pour vivre en société, en assurant un respect des conventions, il peut chez certains prendre tout la place, au point de reléguer le moi à l’arrière plan. La personne est alors déconnectée de son identité, de ses ressentis et de ses émotions. Au cours de cette conférence, nous verrons comment repérer ce faux-self, et s’en affranchir, en nous appuyant sur le modèle des Types Psychologiques de Jung.

Sophie André et consultante et formatrice, spécialiste en stratégie des organisations. Elle est notamment formatrice pour les programmes de qualification au MBTI niveaux I et II. Elle est également coach et superviseur, et par ailleurs praticienne en psychothérapie, en Approche Centrée sur la Personne.

L’inscription à cette conférence est gratuite, mais obligatoire, en suivant ce lien : https://www.weezevent.com/conference-sophie-andre

Note importante : le fonctionnement de l’association permet l’accès à une première conférence sans frais de participation.

Si vous souhaitez ensuite pérenniser votre lien avec l’AFTP, nous vous invitons à prendre votre adhésion : https://www.weezevent.com/adhesion-aftp-2019

L’adhésion vous donne la possibilité d’assister à toutes les conférences de l’année, à retrouver leurs vidéos sur le site de l’association, et à participer à des ateliers de perfectionnement moyennant une participation modique. Elle vous permet aussi de figurer, si vous le souhaitez, dans l’annuaire des certifiés accessible sur le site de l’association.

lancelet

No Description

Related Posts

No comments

Comments are not allowed