Panorama et histoire des outils typologiques (conférence) – Lionel Ancelet

Posted By Lionel Ancelet / 12 avril 2024 / 0 Comments

Quand :
2 mai 2024 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2024-05-02T19:00:00+02:00
2024-05-02T21:00:00+02:00
Où :
Hybride (présentiel à Paris Centre et distanciel via Zoom)
66
rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris
Coût :
Gratuit
Contact :
Lionel Ancelet - AFTP
06 81 84 69 60
Panorama et histoire des outils typologiques (conférence) - Lionel Ancelet @ Hybride (présentiel à Paris Centre et distanciel via Zoom)

Panorama et histoire des outils typologiques (conférence) – Lionel Ancelet

Si tout le monde connaît le MBTI, basé sur le modèle de Carl Gustav Jung et les travaux de Katharine Briggs et Isabel Myers, d’autres outils typologiques sont pourtant disponibles. Lors de cette présentation, nous vous proposerons de revivre l’histoire de la genèse de ces outils, de la publication de Types Psychologiques par Carl Jung à la création du premier questionnaire, et de ceux qui ont suivi, permettant à des millions de personnes à travers le monde de mieux se connaître et d’avancer sur le chemin de leur individuation. Certains outils expriment le type sous la forme classique d’une combinaison de 4 lettres, comme ESTJ ou INFA ; d’autres sous la forme d’une combinaison de couleurs ; d’autres enfin sous la forme d’une hiérarchie de fonctions cognitives. Ils ont en commun d’être tous le fruit du travail de passionnés, comme les pionnières Briggs et Myers dont nous découvrirons quelques aspects biographiques, et d’autres personnes ayant eu à coeur d’enrichir l’approche typologique, comme Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, John Golden, Andi Lothian, Stewart Desson, David Keirsey et Dario Nardi, pour n’en citer que quelques uns. Sans prétendre à l’exhaustivité, cette présentation fournira un panorama de quelques uns des outils typologiques disponibles et de la variété de leurs approches.

Cette conférence sera animée en présentiel par Lionel Ancelet, coach et formateur, certifié MBTI et Golden, président de l’AFTP et auteur du livre Devenir complet plutôt que parfait (Pearson – 2023).

Lieu : Cocoon Space – 66, rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris (M° Les Halles, ligne 4 ou RER A) – Date : jeudi 2 mai (de 19h à 21h) + Zoom pour les participants en distanciel.

Pour des raisons d’organisation, nous ne pourrons accepter pour le présentiel les inscriptions “de dernière minute”, après le 29 avril.

Pour le distanciel, en cas d’inscription tardive (moins de 24 heures avant l’événement), nous ne pouvons garantir l’envoi du lien Zoom.

Note : la participation à une première conférence est gratuite et ouverte à tous. Si vous souhaitez par la suite pérenniser votre lien avec l’AFTP, il vous suffit d’adhérer.

Adhésion : https://my.weezevent.com/adhesion-aftp-2024

lancelet

No Description

Related Posts

No comments

Comments are not allowed